top of page

IMMIGRATION

L’immigration clandestine doit être combattue avec fermeté. L’immigration légale doit, quant à elle, être réduite afin de correspondre aux besoins réels de notre économie. Toute politique d'immigration doit être accompagnée d'une politique d'intégration. Il nous faudra renforcer et revoir les politiques relatives à l'arrivée de personnes étrangères sur notre territoire.

  • Supprimer la gratuité de l'Aide médicale d'État

  • Durcir les conditions du regroupement familial. Il faut limiter le regroupement familial en le conditionnant à l’exercice d’un emploi. Les étrangers qui font venir leur famille en France doivent avoir les moyens de subvenir aux besoins de leur famille et ne pas vivre des allocations chômage.

  • Le droit d'asile est un droit qui doit être effectif. Je ne souhaite pas le remettre en cause. En revanche, il nous faut lutter contre son détournement en réduisant les délais d'exa-men des demandes et reconduire systématiquement les demandeurs déboutés aux frontières.

  • Les associations ont un rôle central dans l'intégration des migrants sur notre territoire. Je continuerai à encourager ces personnes qui donnent de leur temps pour aider les nouveaux arrivants.

bottom of page