top of page

Mon parcours

Axonais depuis toujours, découvrez mon parcours et les raisons de mon engagement...

Je suis né en 1966 à Saint Quentin, dans une famille axonaise depuis plusieurs générations. J’ai effectué toute ma scolarité à Saint-Quentin, avant de suivre des études de droit à Lille. Très tôt, je me suis engagé dans la vie politique de notre pays, au service de nos concitoyens. A 22 ans, j’ai adhéré à l’UDF et j'en suis devenu un militant actif. Depuis près de trente ans, je suis resté fidèle à mon engagement au centre-droit, et j’ai rejoint l'UDI dès sa création, en 2012.

Après avoir vécu dans différentes villes de France pour des raisons professionnelles, j’ai décidé  de me rapprocher de mes terres natales en 2013, et de venir m’installer à Château-Thierry. Très vite, j’ai ressenti l’envie d'agir pour ce territoire et ses citoyens. 

 

Proche de Xavier Bertrand, aujourd’hui Président des Hauts de France, qui m’a accordé sa confiance, je suis devenu conseiller Régional en 2015. 

 

Deuxième vice-président de la Commission « rayonnement », je suis chargé de suivre les dossiers de culture, du tourisme, des sports et de la jeunesse pour notre région : mon action est entièrement tournée vers les citoyens et les différents acteurs qui font la vie de nos territoires.

​Depuis plus de deux ans, présent au quotidien, je viens à votre rencontre, je vous écoute et je mets tout en œuvre afin de soutenir vos projets et vous accompagner. Transport et mobilité, santé, chômage, accès aux services publics, couverture numérique, sécurité : je connais vos préoccupations. Je pense également aux difficultés rencontrées par le monde agricole et les attentes de la viticulture. Je sais aussi le potentiel extraordinaire que possède notre territoire au travers de ces femmes et ces hommes qui  s'investissent dans le monde associatif et ces entreprises performantes qui créent des emplois. Je veux avec vous oeuvrer à trouver des solutions concrètes pour améliorer notre qualité de vie et construire notre avenir collectif.
 

Dominique MOYSE

bottom of page