Un week-end de campagne, 7 jours pour convaincre
Madame, Monsieur,
Ce week-end, je suis venu à votre rencontre avec humilité et simplicité. Marqué par la visite de Xavier Bertrand, venu me réitérer son soutien, j'ai pu échanger avec vous sur les marchés, lors d'inaugurations et d'événements culturels.
Pour moi, chaque discussion, chaque moment de partage, est un enrichissement. À l'écoute, j'entends vos inquiétudes et réfléchis au moyen d'y répondre.
À cette femme qui m'explique ne pas être aller au marché de noël par peur des attentats, je lui explique que je souhaite fermer les lieux de culte lorsque leur activité peut porter une atteinte à notre sécurité.
À cette maman qui me parle de la difficulté à retrouver un travail à cause du manque de solution de garde, je lui rappelle que j'ai voté une aide aux gardes d'enfants en tant que Conseiller régional et lui explique les démarches à suivre pour pouvoir en bénéficier.
À ce chef d'entreprise qui m'exprime son ras-le-bol des charges et des normes administratives, je lui propose une baisse des charges pesant sur le travail, une baisse de l'impôt sur les sociétés et une réforme du droit
À cette commerçante qui se plaint, à raison, des dysfonctionnements du RSI, je lui explique que l'UDI et les Républicains veulent supprimer le RSI afin de créer un nouveau système qui calculerait en tant réel les cotisations applicables.
L'échange est essentiel et je suis persuadé que vous avez des choses à me dire. Retrouvons lors d'une de mes réunions publiques le 6 juin à Braine (19 heures, salle de la mairie), le 8 juin à Villers-Cotterêts (19 heures, Salle OASIS, rue Demoustier), le 9 juin à Château-Thierry (19 heures, 8 rue du Château).
Amicalement,
Dominique Moyse