Réaction suite aux résultats du premier tour

June 12, 2017

Je remercie sincèrement les électrices et électeurs qui m’ont apporté leur suffrage, ainsi que celles et ceux qui m’ont accompagné tout au long de cette campagne.

 

Pour moi, les résultats de ce premier tour sont évidemment une déception. Malgré un engagement sincère au nom de la droite et du centre sur le territoire, je ne suis pas parvenu à convaincre. Plus largement, mes familles politiques n’ont pas réussi à mobiliser leurs électeurs, les Français ont voté quasiment par réflexe pour les candidats de la République en Marche.

 

Sur notre territoire du sud de l’Aisne, la droite et le centre font face à un échec collectif qui s’explique par les divisions qui s’accumulent depuis de trop nombreuses années. J’ai voulu rassembler mais certains ont savamment orchestrée la division et ont désorienté nos électeurs. Dans un futur proche, nous devrons remédier à cette situation, pour qu’ensemble, nous puissions repartir au combat. Il m’appartient comme candidat représentant les Républicains et l’UDI, comme élu régional et comme citoyen de prendre mes responsabilités pour le second tour.

 

Je ne souhaite pas voir mon territoire marginalisé davantage parce qu’il aurait un député Front national. Les réponses aux souffrances, aux colères souvent légitimes de nos concitoyens ne passent pas par les solutions prônées par le Front national.

 

Élu régional aux côtés de Xavier BERTRAND je connais les conditions de notre élection en 2015, je sais aussi l’impasse des idées portées par l’extrême droite. Je ne méprise par ceux qui votent pour le Front national, je veux simplement pouvoir leur expliquer qu’ils ne trouveront pas là des réponses à leurs attentes. Nous n’avons pas su répondre jusqu’à présent à ces interrogations, c’est dire la responsabilité immense que portent ceux qui vont nous gouverner ces prochaines années.

 

Je ne donne aucune consigne de vote je trouve ce principe archaïque, je crois en la clairvoyance de chacun pour voter en son âme et conscience. À titre personnel je voterai au second tour pour Jacques KRABAL, je le fais ainsi malgré nos désaccords qui perdurent mais par sens des responsabilités vis-à-vis de mon territoire. Je lui apporte mon suffrage, espérant qu’il saura s'il est élu, être à la hauteur de nos attentes collectives, je serais toujours là pour lui rappeler ses engagements.

 

Pour ma part, Conseiller régional des Hauts-de-France, acharné défenseur du sud de l’Aisne, je me remets au travail aux côtés de tous les acteurs locaux et avec le soutien de ces femmes et ces hommes qui m’ont rejoint, et je m’engage à prendre ma part dans la reconstruction politique à venir.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

02400 Château-Thierry

France

Sites d'intérêt

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Dominique Moyse | Linkedin
  • Icône social Instagram