Ma réaction suite aux résultats du second tour des élections législatives

June 19, 2017

Au lendemain du second tour de ces élections, je veux commencer par féliciter celles et ceux qui ont été élus.

 

Je suis satisfait de voir qu’aucun candidat du Front National n’a été élu dans notre département. Sur la 5ème circonscription, je forme le vœu que Jacques KRABAL porte les problématiques de notre territoire sur la scène nationale et réponde aux attentes des habitants du Sud de l’Aisne., mieux qu’il ne l’a fait depuis 2012.

 

Je suivrai son travail avec attention, travaillerai avec lui en tant que Conseiller régional pour l’accompagner dans le développement du sud de l’Aisne. dans le cadre des compétences de la Région.

 

Je Mais je veux souligner ce qui doit tous nous porter amener à réfléchir : le niveau  d’abstention, jamais atteint pour des législatives. . Le nombre d’électeurs n’ayant pas participé à ce moment de démocratie, à un niveau jamais atteint pour des législatives, doit être une alerte pour tous. Nos députés sont ainsi élus mais avec disposent d’une faible légitimité populaire.

 

Une nouvelle majorité est donc désormais installée, je souhaite qu’elle travaille rapidement au service de notre pays.

 

Pour ma part, je  ne crois pas en cette chimère qui considère que les partis politiques ont disparu et que soudain vient ne pense pas l’union nationaleles partis politiques traditionnels s’éteindront ni que les hommes et femmes politiques en désaccord hier puissent gouverner ensemble aujourd’hui., Jje sais où je suis et ce en quoi je crois, : je suis et je reste un homme de la droite et du centre.

 

Nos familles politiques de la droite et du centre droit ont à revoir leur logiciel, leur mode de fonctionnement.  Mmais entre le ralliement et l’opposition bête et méchantestérile, il existe une autre voie :, celle d’une opposition constructive, intelligente, qui permettra de réconcilier nos concitoyens.

 

Tout est à reconstruire. Demain, , c’est autour de personnalités tel quecomme Xavier BERTRAND  je le pense, que l’avenir dee nos courants de pensées se bâtira.qui sont autant de forces de propositions peut se bâtir.

 

Ce travail de reconstruction de la droite et du centre, je veux y prendre ma partj’y consacrerai. Ma priorité reste, sur notre territoire et les réponses que je peux apporter aux attentes de mes concitoyens.

 

Dominique MOYSE

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

02400 Château-Thierry

France

Sites d'intérêt

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Dominique Moyse | Linkedin
  • Icône social Instagram