Plénière et Commission Permanente de mai : la Région poursuit son engagement à votre service

June 14, 2018

 
Madame, Monsieur,
 
Les 24 et 29 mai ont eu lieu la séance plénière et la commission permanente du Conseil régional.

Je suis heureux d'avoir vu de nombreux dossiers que je porte être soutenus, ainsi cela tord le cou à ceux qui voudraient nous faire croire que -  loin des yeux loin du cœur - notre sud Aisne serait oublié !

Ce sont plus de 900 000€ qui ont ainsi été votés en faveur de notre territoire que je représente au sein de la majorité du Conseil régional :

  • Rénovation de la piscine de Villers-Cotterêts ;

  • Festivals culturel à Braine ;

  • Festival Jean de la Fontaine et Marche des réconciliations à Château-Thierry ;

  • Soutien au PRTR UCCSA ;

  • Investissement dans les lycées de la Ferte-Milon et de Crezanc

  • Aide à une entreprise de Bucy-le-Long ;

  • Soutien à l'office municipal des sports de Château-Thierry pour l'achat d'un mini bus.

Bien que ne pouvant limiter l'action régionale à l'octroi de subventions, ce chiffre symbolise mon engagement et celui de la majorité régionale autour de Xavier Bertrand pour notre territoire Sud Aisne. Je vous laisse découvrir les principaux dispositifs votés ci-dessous.
 
Bien à vous,
 
Dominique MOYSE

 

Un accompagnement spécifique pour les emplois associatifs

 

La Région Hauts de France propose désormais un dispositif d’aide à l’emploi dédié au secteurassociatif. Les associations créant un emploi perrenne peuvent désormais bénéficier d'une aide dégressive sur 4 ans afin de créer des postes concourant au développement de l’association, au renforcement de son autonomie, à sa pérennisation et sa structuration. Sur quatre ans, l'aide peut atteindre un montant global de 28 000 euros.

 

Préservons l'académie d'Amiens
 

Suite à la publication d'un rapport de l'éducation nationale préconisant le regroupement des différentes académies, le Conseil régional a adopté une motion visant à défendre la préservation de deux académies dans la région.
 
En effet, nous sommes convaincus que la préservation de l'académie d'Amiens est essentielle au maintien de la proximité entre les différentes parties prenantes du système éducatif.
 
Sur proposition du groupe Union centriste auquel j'appartiens, le Conseil régional a rappelé la nécessité de préserver l'équité territoriale en conservant des académies séparées.

Les vignerons du territoire recrutent

 

En attendant les vendanges, les vignerons du Sud de l'Aisne sont d'ores et déjà à la recherche de 200 saisonniers.
 
Vous avez plus de 16 ans  et souhaitez participer à la préparation du vignoble avant les vendanges, je vous invite à candidater très rapidement afin de mettre votre énergie au service d'un savoir-faire spécifique à notre territoire
 
Pour postuler
Pôle Emploi de Château-Thierry – Point viticole
03 23 69 59 02
ape.02012@pole-emploi.fr

 

30 formations aux métiers du numérique

 

Chaque année, 3 000 emplois du secteur du numérique ne trouvent pas de candidats, au niveau national ce sont près de 80  000 postes qui ne sont pas pourvus.
 
Afin de répondre aux besoins des entreprises et de renforcer les opportunités d'emploi, la Région a décidé de financer 30 formations, gratuites et sans prérequis de diplôme, sur l'ensemble du territoire.
 
Ces formations, orientées vers des métiers en tension permettront une intégration sociale pour des personnes aujourd'hui sans qualification.

Un plan pour le déploiement de bornes de recharge électriques

 

Grande région industrielle automobile la Région Hauts-de-France prépare sa transformation écologique en devenant une des premières grandes régions du développement du véhicule électrique.
 
Le projet régional contribue au maillage du territoire, les différentes collectivités et syndicats départementaux d'électricité collaborent afin d'articuler leurs actions en matière de déploiements d'infrastructures de recharge.
 
Parmi les structures qui se sont engagées dans ce partenariat figure l'union des syndicats d'énergie du département de l'Aisne ( USEDA).

 

A vos côtés - Lancement des permanences régionales

À Braine rencontre avec des habitants et des élus

À Villers-Cotterêts avec trois maires de la communauté de communes et des chefs d'entreprise

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

02400 Château-Thierry

France

Sites d'intérêt

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Dominique Moyse | Linkedin
  • Icône social Instagram